Rechercher

Inspirer vos enfants au monde des Métiers.

Bien que les métiers et occupations font partie de la réalité des adultes ce monde reste un mystère chez les tout petits.

Très souvent, les enfants associes notre travail avec le fait que nous devons être absents de la maison sans forcément comprendre son importance pour la famille et la société.

Pour que l'enfant arrive à se faire une image des responsabilité de la vie réelle, il est recommandé d'inviter son enfant petit à petit dans sa vie professionnelle.

Voici quelques points à souligner :


1. Discuter de votre métier avec vos enfants Et son apport dans la société.

"Je pars au travail" chez beaucoup d'enfants c'est les seuls mots qui défini le monde professionnel de leurs parents.

Pourtant bien que la compréhension de l'enfant soit limitée il a besoin de pouvoir se faire une image de la vie d'adulte afin d'y refléter ses Imaginations et sa passion.

Il est donc recommandé de trouver des termes simplifier pour décrire son travail à l'enfant, lui faire comprendre l'importance de votre travail dans la société ainsi les avantages que ce travail vous apportent.

Par exemple : un chauffeur dira, mon travail est de transporter les gens à leur destinations préféré et ces gens la me donne de l'argent qui me permet de prendre soins de toi.

Le bien fait de partager cela avec son enfant est de lui apprendre l'importance de trouver sa place et d'être utile dans sa communauté

Aussi de comprendre l'emploi du temps de ses parents.

Il se sentira proche de ses parents

, il poura se projeter dans le future et nourir sa passion.


2. Donnez leur des petits responsabilités.

Plusieurs études montre que les enfants qui comprennent le sens des responsabilités dès le bas âge on plus de chance de se retrouver dans la vie active plus tard.

Dès le bas âge il es recommandé d'apprendre aux enfants de prendre soins de leur entourage.

Ranger leur jouets, ramasser leur habits , être charger de distribuer les gobelet dans une fête par exemple..

Cela développe la confiance, la compétence et les habituent à prendre l'initiative dans plusieurs situations.

Par contre il est conseillé de ne pas surcharger les enfants avec des tâches complexes par peur de les faire détester le monde du travail

Assister les et faites en un moment agréable.


3. Acheter des jouets éducatif qui simulent le monde professionnel.

Pour un enfant son apprentissage se fait généralement par son Imagination.

L'enfant apprend mieux en simulant le monde qui l'entoure.

L'enfant joue à la maman pour apprendre à être maman, l'enfant joue au soldat pour apprendre les responsabilités d'un soldat , l'enfant joue au médecin pour apprendre les responsabilités d'un médecin et ainsi de suite.

Mettre à sa disposition des jouets qui illustrent le monde adulte afin de véhiculer son Imagination à un très grand avantage.


4. N'hésitez pas à les emmener sur votre lieu de travail si cela est possible.

Une petite visite durant le week-end quand vous n'avez pas beaucoup de travail à faire fera un grand plaisir aux enfants.

Le but est de les aider à se projeter dans le monde des adultes et de nourir leur passion.


Les enfants sont des être passionnés et c'est notre responsabilité en tant que adultes de pouvoir nourrir cette passion afin qu'il porte ses fruits.


28 vues0 commentaire