Rechercher

l'école du Futur ( Une vue sur l’enseignement )

Alors que la majorité des gens ont encore les deux pieds dans le passé à critiquer la mauvaise gestion de l’enseignement ou encore passent une bonne partie de leurs temps à juger, commenter, ou argumenter les faits et gestes des leaders politiques dans le présent, peu de personnes parlent du futur pendant que notre manière d'enseigner peine à avancer.


Comment sera l’école du futur, à quoi ressemblera les nouvelles écoles, comment se préparer aux nouvelles réalités ?

il y a des années, des parents analphabètes et pauvres ont produits des docteurs, des ingénieurs, des scientifiques, des éminents professeurs, etc. Aujourd’hui parents, ces enfants d'analphabètes devenus intellectuels sont faces à leurs réalités produire la nouvelle génération, la génération des savants et des génies.

L’enseignement d’aujourd’hui n’a pas besoin des plusieurs papiers et plusieurs années, mais il a juste besoin de tout recentrer sur la connaissance de l’homme et son savoir-faire.

L’homme a évolué mais l’enseignement refuse parfois de le rejoindre dans le futur, on a oublié que ENSEIGNER n’est pas FABRIQUER, on a oublié combien d’apport il y a eu au cours de l’histoire pédagogique et on a laissé la course au titre gagner les esprits.

Apprendre est un processus sans fin et nous devrions tous nous y mettre jusqu’à la fin de nos jours pour mieux comprendre et appréhender le futur.

L’enseignement du futur se prépare aujourd’hui et les meilleurs des attentes de l’enseignement viennent des écoles qui s’adaptent au réalité du moment.

L’investissement dans l’adaptation des enfants ne doit pas avoir une conséquence comme principe modératrice, on refuse de voir le plus urgent; l’éducation va mal car il manque des bons outils pour affronter le futur.

Présentement, on sait tous dit qu’apprendre doit être une priorité mais on a oublié que l’apprentissage est un ensemble de mécanismes qui conduisent à l’acquisition d’un savoir-faire, de connaissances ou de savoirs ; ces mécanismes doivent être connus et établis pour être suivie pour mieux évaluer l’enseignement.


Le savoir-faire attire toujours son ami le savoir-être pour marquer la génération et atteindre une réussite complète désirer par tous. C’est encore possible de faire mieux car le futur nous attend mais alors que le présent nous accompagne sachant que le passé nous quitte chaque jour.

APPRENDRE EST UN PROCESSUS SANS FIN ET DEVRIONS TOUS NOUS S’Y METTRE JUSQU’A LA FIN DE NOS JOURS POUR MIEUX COMPRENDRE ET APPRENDER LE FUTUR

28 vues0 commentaire