Rechercher

Le Jeu des pays

Le jeu des pays fait partie de ces jeux qu'on a l'habitude de jouer sans pour autant connaître son origine exacte, ni sa provenance.


La légende raconte que le jeu des pays a été conçu par une bonne sœur dans une école catholique, elle avait improvisé le jeu pour tester le vocabulaire de ses élèves sans imaginer le succès que ce jeu aura plusieurs décennies après.


Un jeu stimulant qui met en épreuve notre vocabulaire et provoque une compétition entre les connaisseurs de la langue de Molière et des fous rires pour les esprits plus taquins.


Le jeu des pays assure une atmosphère d'intense concentration et de plaisir à la fois.

Pour beaucoup, le jeu des pays c'est un voyage nostalgique dans le passé en uniforme entre les heures libres de la classe.


Pour d'autres comme moi et ma famille, le jeu des pays reste ce moment amusant qui nous rassemble, loin des écrans garantissant de la bonne humeur et de la joie malgré la compétition rude entre certains membres de la famille que je choisis de taire le nom.



Parmi nos activités à imprimer nous avons tâché d'y mettre le jeu des pays que vous pouvez télécharger en PDF sous le lien ci-dessous: Tufuli-lab activités


54 vues0 commentaire