Rechercher

Pourquoi le Congo à besoin d'une Éducation spéciale et Adaptée.

En Résumé, l'éducation peu se définir comme le fait de développer les capacités intellectuelle d'un individu afin de le rendre productif pour sa communauté ou encore le rendre capable d'assister au développement de sa communauté.

Le système éducatif d'une communauté doit donc être capable de répondre au difficultés futures de celle-ci et rendre ses membres Capable d'identifier ses potentiels.

Vu les nombreux atout de la Rdc, nous pensont que le Congo à besoin d'une Éducation bien Adaptée a sa situation afin de former des gens capable de construire son future.

Dans cette article, nous allons énumérer 5 aspects à prendre en compte.


1. Ses Ressources naturelles.


Aujourd'hui, il est nul besoin de rappeler la place que la RDC occupe dans la production des matières premières qu'on trouve dans la réalisation des plus grandes avancées technologiques. Cependant, il est étonnant de voir la Rdc manquer à l'appel quand on parle d'innovation et de transformation technologiques.

Sachant que les plus grandes avancées technologiques dans tout les domaines confondus ne que sont le résultat de plusieurs années d'études et de recherche, un pays comme la Rdc devrait avoir une éducation focaliser sur la compréhension des matière premières et pratiques qui démontre les possibilités de création se trouvant dans chaque minerais.

Avec une éducation focaliser sur la recherche technologiques c'est possible pour la Rdc d'être parmis les pays qui contribue considérablement à la conception et réalisation des nouveaux produits technologiques.


2. Ses Langues Nationales



Une petite observation sur le monde nous montre que les pays relativement développer on pu faire évoluer leur langues nationales au niveau où ces langues sont inclus dans leur recherches scientifiques, dans leur économie, dans leur politique et éventuellement elles sont la base même de leur système éducatif.

Nous pensont à l'Inde, la Chine, le Japon, l'Allemagne, la Russie et certains de pays arabes.

Cela est extrêmement important car arriver à comprendre son environnement dans sa propre langue porte un grand avantage. Il est donc important de développer nos langues nationale et les Introduire dans notre éducation, publier des recherches et des these écrite en langue locale afin de créer une éducation inclusive et une communauté moins discriminatoire.


3. Sa culture très diversifié.



Pour moi la culture d'un pays c'est la voix de son peuple, sa richesse non matériel, sa forme d'expression qui influence et attire le monde vers elle.

Cette culture se matérialise par la musique, le cinéma, les dessins animés, la peinture artistique, différént celebrations et plus encore.

La compréhension de sa propre culture est très importante car elle vous permet de vivre dans le contexte de votre environnement et ce ne qu'en vivant dans le contexte de son environnement qu'on arrive à innover positivement pour sa communauté.

Sur ce nos école peuvent dès le bas âge Introduire les enfants à notre culture en les faisant découvrir notre grande diversité culturelle à travers des livres, films, musique, festival fait pour eveiller l'imagination de l'enfant.


4. Son histoire ne commence pas à la colonisation


Bien que la colonisation fait parti de notre histoire elle n'en constitue pas la majeure parti.

Nos ancêtres on vécu des milliers d'années sans contact extérieur et c'est notre devoir de découvrir cette histoire, en tirer une sagesse et l'enseigner au générations à venir.

A ce que je sache nos ancêtres on vécu avec des fortes valeurs, ils ont vécu avec honneur et leur mode de vie était rempli de bravoure et de loyauté.

Ces principes de base qui on fait de nos ancêtres des rois et des guerriers, ces principes qui les à permit à construire et à défendre leur empire sont celle que nous devons apprendre et passer comme héritage à nos enfants.

L'histoire est même là fondation grande d'une nation.


5. Son patriotisme a besoin d'être reinstauré.



La mission c'est d'inculquer aux enfants un amour fort pour leur pays , les rappeler qu'ils sont tous ensemble pour rendre leur terre prospère.

Remplir chaque enfant avec des bonnes intentions afin qu'il soit capables de contribuer effectivement aux développements de toute la nation.


5 vues0 commentaire